Forum de la Full Funny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Full Funny

Guilde du MMORPG Dofus, sur le serveur de Danathor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un, deux, trois, nous irons au ... rats !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Machination-Xz
Bouffeur de Noad'koko
Bouffeur de Noad'koko
Machination-Xz


Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 01/11/2013

Un, deux, trois, nous irons au ... rats ! Empty
MessageSujet: Un, deux, trois, nous irons au ... rats !   Un, deux, trois, nous irons au ... rats ! Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:48

Bonjour à tous ! Après la sortie de guilde que nous avons fait tout à l'heure, j'ai eu l'idée d'un petit rôle play pour raconter l'histoire. C'est mon premier, ne m'en voulez pas s'il y à quelques erreurs. Bonne lecture.



Cette histoire se déroule le 27 Juinssidor de l'an 2014 : Elle conte l'histoire de cinq valeureux héros, répondant au nom de Tiia dit "la momie", Kaarismatik dit "le ronronneur", Tiiask dit "le suiveur" et de Machination-Xz dit "l’écervelé".


Chapitre I : les retrouvailles



      C'est au cours du petit matin du 21 juinssidor que Machination-Xz eu l'idée, quoique un peu folle, d'aller rendre visite à un vieil ami ; un ancien compagnon d'arme, maîtrisant parfaitement les techniques des maîtres pandawushu, répondant au nom de Sphinter Cell. Machination-Xz venait vérifier de ses propres yeux les différentes rumeurs, racontant la métamorphose de son ancien ami, suite à de nombreuses expériences du tristement célèbre Otomaï ; Il refusait de croire ce que pouvait raconter la populace sur les différents méfaits de Sphinter.
Toutefois, lorsqu'il arriva devant l'entrée de la demeure de Sphinter, Machination-Xz ne pu retenir un frisson ; Cela était mauvais signe. Il toqua à la porte, mais ne reçu aucune réponse. De ce fait, il décida d'entrer : l'idée fut mauvaise, et de nombreux rats, plus ou moins mutants, lui sautèrent dessus. Après quelques combats acharnés, le guerrier arriva devant son ancien ami, et ce qu'il vu confirma son frisson et les rumeurs colportés : A la place de son ancien ami, auparavant si musclé et si gracieux, se trouvait un immense rat vêtu d'une tenue pandawushu. Il ne se laissa pas impressionner :

" - Le temps à eu beaucoup d'effet sur toi, mon vieil ami ! Je ne te reconnais plus ! Si tu n'avais pas eu l'ancienne tenue du maître, je ne t'aurais jamais reconnu !"

Pas de réponse. Il renchérit donc :

" - Il faudra que tu fasse le ménage dans ton palier ; c'est infesté de rats ! j'ai commencé le boulot, mais il faudra que tu le finisse !"

cette fois-ci, la réponse ne se fît pas attendre :

" -Crrrrr !!!! Quoi ?!! Mes petits compagnons !! Tu les as ... Crrrrrr ... tués ?!"

Un nouveau frisson secoua Machination-Xz. Il ne savait pas quoi répondre.

" - Tes compagnons ? Je suis désolé, mais cela ressemblait plus aux monstres que nous décimions auparavant qu'à inoffensifs petits rongeurs !

- CRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!! JE HAIS LES HOMMES, ET LEURS VISIONS HAUTAINE DE LA VIE !!!!!!!! JE VOUS HAIS TOUS DEPUIS QUE CE SCIENTIFIQUE DE PACOTILLE M'A TRANSFORMÉ !!!!!!!!!! POUR LA SCIENCE QU'IL DISAIT !!!! ET BIEN POUR LA SCIENCE, JE VAIS T’ÉTRIPER !!!!"

Et sur ces paroles, il fondit sur son ancien coéquipier, qui n'eu pas la temps de réagir : le coup fut rapide et tranchant. Inesquivable. Et il perdit connaissance.


Chapitre II : Un dur réveil


Lorsqu'il se réveilla, Machination-Xz fut surpris de reconnaître un endroit qu'il connaissait bien : Ce bruit incessant, c'est odeurs d'effluves ... il se trouvait à Astrub.
Comment était-il arrivé la ? La réponse n'allait pas tardé à se présenter à lui.

" - Ah, tu es réveillé ?

- Mhhhh ... qu'est ce que je fait ici ? que s'est-il passé ?

- Popopop ! reste allongé, tu es encore trop faible ! Tu as de la chance d'être encore en vie. Je me baladais vers le repère de monsieur Cell, quand je t'ai vu, allongé au sol, gisant dans une mare de sang.
Papa t'as donc ramené ici, à Astrub !

- Mais pourquoi Sphinter ne t'as pas attaqué, toi ?

- Je pense que la lumière de ma lampe lui a fait peur ! il déteste la lumière ! Mais toi, que faisais-tu seul, dans son horrible repère ?

- je rendais visite à un ancien ami ... que je n'ai pas retrouvé.

- Oh ! Il a eu un problème avec Mr. Cell ?

- ... Oui, c'est çà. Un problème ... Mais d'ailleurs, qui es-tu, jeune fille ?

- je m’appelle Ticra ! Je suis la fille de Setsinbol, chef de la tribu Crâ d'Astrub ! Et toi, tu es Machination-Xz c'est cela ? Je sais, je l'ai lu dans tes papiers.

- Oui c'est çà ... (Il se relève difficilement) Jeune fille, je te remercie pour l'aide que tu m'as apportée ; prends ceci pour te remercier, et souviens toi de mon prénom : Si un jour, tu ressens le besoin d'être aidée, ou juste accompagnée, fait moi signe. Je viendrais.

- Chouette ! Un tout petit et tout mignon Wabbit ! Merci monsieur ! merci !"

Et il s'en alla. Où ? La question ne se posais même pas dans son esprit : Il rejoignait la maison de guilde de sa guilde : la Full-Funny, lieu où de nombreux aventuriers s'était retrouvé afin de partager certaines aventures ensemble. Ce n'était pas si loin d'Astrub, a peine à 2 jours de dragodindes, dans la lumineuse citée de Bonta.


Chapitre III : Allons compagnons !



Lorsqu'il arriva dans la maison de guilde de la Full-Funny, Machination-Xz se senti comme chez lui : Même s'il n'y était entrée pour la première fois qu'il n'y a qu'un ans, il s'y sentait comme chez lui ; ces lumières, ces tables, ces odeurs ... tout dans cette maison participait à son charme.

Il se présenta dans la salle principale, et après avoir saluer toutes les personnes présentes, il entra directement dans le vifs du sujet ; Après avoir présenté son histoire et ses anciennes relations avec Sphinter Cell, il demanda si certains de ses amis souhaitaient l'accompagner :

" - Sphinter est devenu un danger pour la pacifique contrée d'amakna. J'y suis allé seul, mais je n'ai pu lutté. J'en appelle donc à votre aide, pour combattre ce fléau nouveau, et rentre sûre cette contrée qui n'aurait jamais dû connaitre de pareil bouleversement.

- C'est bien gentil, tout ça, mais où ton histoire va nous mener ? et que gagnerons nous ?" demanda Tiia, jeune xélor fort talentueux, mais encore fort près de ses sous.

" - Avant de nous rendre chez Sphinter, il faudra que nous rendions visite à Otomaï, pour qu'il réponde de ses actes, et nous informe un peu plus de la nature du mal qui ronge mon vieil ami. Après cela, nous nous rendrons dans les sous sols du château d'Amakna, afin de, je l'espère, le soigner.

- tu n'as pas répondu à ma deuxième question, Machi' !" Appuya Tiia.

" - J'y venais. Le roi Allister récompensera chacun des survivants de cette mission avec un objet de son choix.

- des ... survivants ?

- Oui. j'ai goûté à la puissance de Sphinter, et je peux vous dire qu'il vaudra mieux passer par la voie pacifique que par celle du combat." Il prit un air sombre : " Sphinter est l'un des guerriers les plus talentueux que l'île de Pandala a connue ... bien au delà de Zatoishwan ".

Après quelques minutes de délibération, quatres membres de la guilde sortirent du rang : Tiia, son petit frère Tiiask, membre de l'ordre Zobal, Kaarismatik, membre de l'ordre Ecaflip, et son ami Noys, membre de l'ordre Sram.

Kaarismatik prit alors la paroles :

" - Nous quatre décidons de t'accompagner. Suite à une délibération, la guilde à juger le danger trop sérieux pour le laisser se développer, au risque de perdre quelques uns de ses membres.

- Bien. Je vous remercie tous de votre aide.

- Et quand partons nous, Machi' ?" demanda Noys.

" - Maintenant" répondit-il d'un air décidé. " direction l'île d'Otomaï.".


Chapitre 4 : Otomaï, Qu'as tu fait ?



Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte de la maison d'Otomaï, Machination-Xz se demanda quel type d'homme pouvait bien vivre à un tel endroit. Il eu rapidement sa réponse. Après avoir toqué, la porte s'ouvrit presque instantanément ; et devant la troupe se dessina une forme humaine :

" - Bonjour à vous étranger ! Je suis Otomaï ! Scientifique de renom pour l'histoire ! Que puis-je pour vous ?

- Bonjour ! Je vais être direct et concis ! Vous avez mené des expériences sur un être humain nommé Sphinter : le reconnaissez-vous ?

- Sphinter ... Sphinter ... Ah oui, le sujet 1428 ! Oui oui, des gènes de rats ! Un échec, cette expérience."

Machination-Xz ne pu se retenir : son poing parti en direction d'Otomaï, qui le reçu dans le nez, et tomba au sol.

" - UN ÉCHEC ?!!! UN ÉCHEC ?!!! MAIS VOUS ETES COMPLÈTEMENT FOU !!!!!! VOUS AVEZ TRANSFORMÉ UN DE MES AMIS EN MONSTRE ET VOUS PARLEZ D'UN ÉCHEC !!!!!!!!!!!!

- mais enfin calmez vous jeune homme ... Vous savez, la science a besoin de sujet humain pour ...

- FERMEZ LA !!!!!!!!! VOUS LUI AVEZ INJECTÉ DES GÈNES DE RATS, ET IL S'EST TRANSFORMÉ EN MONSTRE !!

- Mon expériences à donc réussie ?

- PARCE QUE C’ÉTAIT LE BUT ?! ". Il leva à nouveau le poing, mais cette fois ci, le jeune tiiask l’empêcha de frapper. " Machi' ! arrête ! il ne le mérite pas. Sort cinq minutes, nous allons l'interroger". Il sortit.

Ses quatre compagnons le rejoignirent quelques minutes après, la mine sombre.

" - Il n'y a pas de remède. Il faudra passer par le combat. Et par la mort."

Machination-Xz les regarda, et acquiesça.
Il commencèrent leur chemin vers la demeure de Mr. Cell.


Chapitre 5 : éradication



Les cinq compagnons arrivèrent devant la demeure de Sphinter cell le 27 Juinssidor. Avant de rentrer, Machination-Xz prit la paroles :

" - Mes amis, même si Sphinter est devenu une maladie incurable pour la contrée d'Amakna, il n'en demeure pas moins un de mes anciens amis. Je vous demanderais donc, au moment de l'achever, de ne pas vous amuser et de faire ça vite." Ils acquiescèrent. "Je vous en remercie".

C'est ainsi qu'ils rentrèrent dans cette demeure sombre et malodorante.
Sphinter ne fut pas difficile à trouver : il les attendait au milieu de la pièce principale ... Comme s'il l'avait su.

Noys s'adressa à lui :

" - Mr. Sphinter Cell, en dépit de vos nombreux actes criminels perpétré dans le royaume d'amakna, le roi Allister nous envoie afin de vous empêcher de nuire ; Au vue de votre passif, aucune prison ne pourra vous accueillir. Vous rejoindrez donc le royaume de Djaul.

- Crrr Crrr Crrr ... Venez me chercher !".

Et il fondit sur eux. Mais, cette fois-ci, ils étaient prévenu ; ils esquivèrent son coup. Et le combat commença. La réputation de Sphinter Cell n'était pas usurpé : Il sautait, esquivait, et ré-attaquait comme personne. Les coups volaient, et les membres de la Full-Funny commençaient à se demander s'il n'aurait pas fallu l'aide d'un ou deux autres compagnons.
Sphinter griffer, tentait d'enventrer ... il était impossible de lui mettre un coup dans prendre le risque de laisser tomber ses tripes sur le sol.
Puis, Tiia eu l'idée : Alors que le double de Noys se précipitait sur Sphinter, il se téléporta juste derrière lui, sans que le Rat ne le voit. Le double prit le coup, et Tiia poussa le Mutant dans une ligne de piège érigé par Noys. Suite à ça, nos cinq héros se précipitèrent sur le Sphinter Cell ; Tiia, tiiask, Noys et Kaarismatik l'attrapèrent, et Machination-xz se trouva devant le corps tenu de son ancien ami. Comme si le destin tenait à lui infliger la plus grande des douleurs.

" - Achève le !" Cria Kaarismatik.

Mais il n'en fit rien. Il croisa le regard de Sphinter Cell, et il lui sembla reconnaitre cette lueur ... celle qui brillait toujours dans les yeux de son ancien ami. Peut être n'était t'il pas totalement mort ? Ou peut-être que Machination-Xz espérait qu'il ne soit pas mort. Il fit le choix de croire la première solution.

Il planta son épée au ras de la tête de Sphinter ! celui ci s'arrêta net de bouger, et regarda machination-Xz dans les yeux :

" - Crrrrrrrrrr ... pourquoi m'avoir laissé la vie sauve ? Crrrrrrr ! Tu as eu ... PITIÉ ?!

- Je n'aurais en aucun cas eu pitié de toi, si j'avais été sur que tu ne m'aurais pas écouté. Nous allons conclure un accord, Sphinter Cell !

- Un accord ?!! Crrcrrcrr ! parle tu m’intéresses !

- Au lieu de te tuer, nous allons te laisser la vie sauve."

Stupéfaction ! Que se passait-il dans le cerveau de ce iop ?

" - Machi', tu n'y penses pas ?!

- Si j'y pense ! depuis longtemps maintenant !" Il se retourna vers Cell " En échange de quoi, tu ne sortiras pas de ta demeure !

- Crr Crr Crr ... Et comment vais-je me nourrir ?

- Nous ferons de ton habitation un donjon : comme celui de monstre tel que le dragon cochon. De part ta puissance, tu attireras un grand nombre d'aventuriers, qui se précipiterons chez toi. Cela devrait te permettre de rester en vie, et d'avoir un garde manger conséquent pour la fin de tes jours.
MAIS, pour que tu es la vie sauve, tu n'auras l'autorisation de ne manger que les aventuriers qui rentrerons dans ton antre ! tu n'auras plus le droit d'en sortir ! tes seuls lieux de vie seront cette maison et les égouts d'Amakna.

- Crrrrr ! Et si je refuse ? "

Machination-Xz repris son épée :

" - Si tu refuse, cette épée te transperceras de bas en haut. ".

Sphinter vit dans son regard qu'il n'hésiterait pas une seconde fois.

" - Crrrr !!! très bien !!!! Mais vous le regretterez vite !!!!

- Nous ferons bien ".

Et Kaarismatik assomma le Rat. Il sortirent.

Arrivés devant les portes du château d'Amakna, Tiia s'arrêta :

" - Si on ne l'a pas tué, nous n'aurons pas de récompenses !

- Qui dit que nous ne l'avons pas tué ? Nous annoncerons donc au roi que nous l'avons tué, puis nous ferons courir la rumeur qu'il a survécu, et qu'il attends patiemment dans sa demeure sa revanche. Rajoutez à cette rumeur qu'il protège quelque chose de précieux, et je peux vous assurez que grand nombre d'aventuriers cupides iront lui rendre visite.

- Moui ..." Maugréa Tiia, manifestement déçu de ne pas avoir eu raison.

Et ils se rendirent au château, afin de recevoir chacun leurs récompenses. Sur un fond de soleil couchant bien sur, car une histoire de héros se finit toujours comme cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Tiia
Tueur de Pious
Tueur de Pious
Tiia


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 28
Localisation : Loin

Un, deux, trois, nous irons au ... rats ! Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois, nous irons au ... rats !   Un, deux, trois, nous irons au ... rats ! Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:27

Ton histoire m'a plu(t ?, e?), ça se lit bien et le récit a un bon rythme. Seul bémol c'est le fait que tu mentionnes Otomaï et la visite des compagnons chez ce dernier. En fait développer tout un chapitre sur cet interlude je trouve ça un peu de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Machination-Xz
Bouffeur de Noad'koko
Bouffeur de Noad'koko
Machination-Xz


Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 01/11/2013

Un, deux, trois, nous irons au ... rats ! Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois, nous irons au ... rats !   Un, deux, trois, nous irons au ... rats ! Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:55

Il me semblait important de passer par Oto' pour montrer que Sphinter était incurable ... désolé Si ce fut trop long :'( je vais me flagellé

a toute

Machi'
Revenir en haut Aller en bas
Cyphillis
Admin
Cyphillis


Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 32
Localisation : Je veux pas te voir moi !

Un, deux, trois, nous irons au ... rats ! Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois, nous irons au ... rats !   Un, deux, trois, nous irons au ... rats ! Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:03

Je suis agréablement surpris, il y a bien longtemps que je ne croyais plus au RP vu la trempe de joueurs qui a rejoins DofuS...

Super en tout cas ! Ca se lit bien, le vocabulaire est adapté, ça coule, plutôt drole et bien ficelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un, deux, trois, nous irons au ... rats ! Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois, nous irons au ... rats !   Un, deux, trois, nous irons au ... rats ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un, deux, trois, nous irons au ... rats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Full Funny :: La Taverne-
Sauter vers: